Retour aux domaines

Partager

Site web du domaine

Roccolo Grassi a remporté un remarquable succès en Vénétie. Avant 1998, les raisins cultivés sur le domaine familial étaient vendus à la coopérative locale. Depuis, le jeune propriétaire et vinificateur Marco Sartori a rapidement hissé le domaine au rang des meilleurs producteurs de Valpolicella et de Soave. On l’a même comparé au grand maître de la Vénétie, Romano dal Forno.

Trente-deux acres de vignes (22 acres de cépages rouges et 10 acres de cépages blancs) produisent un total de 38 000 bouteilles, soit moins de 3 200 caisses de cinq différents vins : le Soave, le Soave Recioto, le Valpolicella Classico Superiore, l’Amarone et le Valpolicella Recioto. Chaque vin est issu d’un vignoble distinct et de divers cépages adaptés au sol, à l’altitude et à l’orientation.

Une simple visite de la modeste salle de dégustation est révélatrice de l’inspiration et des grandes aspirations de Marco : les tablettes sont remplies de précieuses bouteilles vides de Petrus, Latour, La Tache et Chave Hermitage. Les méthodes de vinification allient la tradition et l’innovation. Par exemple, il combine la nouvelle technologie de la régulation de la température pendant la fermentation et l’élevage minutieux en foudres de chêne français et slovène. L’idée est de recourir exclusivement à la technologie lorsqu’elle tend à améliorer les pratiques traditionnelles et à préserver le style caractéristique du terroir de la Vénétie.


Évaluations pour ce domaine

  • Vinous

    Proprietor Marco Sartori makes some of the most striking, pure Valpolicellas and Amarones readers will come across. Sartori favors relatively little influence from dried grapes in his reds, so readers should expect modern Valpolicellas and Amarones without high levels of residual sugar.

    Juillet 2015