Retour aux domaines

Partager

Site web du domaine

Sokol Blosser est l'un des domaines pionniers de l'industrie du vin de l'État de l'Oregon. En 1971, lorsque Bill Blosser et Susan Sokol Blosser ont commencé à convertir un vieux verger de pruneaux en vignoble, ils sont devenus l'un des cinq établissements vinicoles de la région. Au cours des décennies qui ont suivi, l'industrie vinicole de l'Oregon a connu une croissance (aujourd’hui il y a plus de 500 vignobles), a changé et s’est épanouie avec Sokol Blosser au premier plan. Ce domaine donne l’exemple en produisant des vins exceptionnels tout en promouvant la responsabilité sociale et environnementale.

Sokol Blosser a rapidement gagné une reconnaissance internationale pour ses vins ayant reçu de nombreuses médailles d’or lors de la compétition internationale Wine & Spirits Competition à Londres en 1979. Le domaine continue à récolter une excellente presse aujourd’hui. Cependant, le désir de protéger et de préserver l’environnement est tout aussi important. Bien avant que la durabilité ne devienne un mot à la mode dans l’industrie du vin, Sokol Blosser a mis en place des pratiques viticoles et vinicoles en vue des générations futures. En 1981, Sokol Blosser Vineyards a été honoré par le U.S. Soil and Water Conservation District en raison du travail novateur de Susan avec des techniques expérimentales de couverture des cultures pour contrôler l’érosion des vignobles à flanc de colline. En 1996, Sokol Blosser est devenu le premier établissement vinicole à être certifié « Salmon-Safe » par le Pacific Rivers Council. En 1997, le domaine a rejoint Low Input Viticulture and Enology (LIVE), un programme de durabilité par le Oregon State University. Naturellement, la prochaine étape a été la conversion à la viticulture biologique qui a débuté en 2002 et s’est achevée en 2005. L’année 2002 a également été marquée par l’achèvement du premier bâtiment des établissements vinicoles certifiés LEED aux États-Unis. Plus récemment, Sokol Blosser a obtenu la certification d’entreprise B en 2015.

Aujourd’hui, le domaine est dirigé par les enfants de Bill et Susan : Alex et Alison Sokol Blosser qui sont co-présidents. Alex est le quatrième vigneron du vignoble, ayant travaillé avec tous les producteurs de vins avec lesquels le domaine a travaillé, Alison est la PDG du vignoble. Les deux sont des gardiens merveilleux de l’héritage de Sokol Blosser. Profondément engagé non seulement pour Sokol Blosser, mais pour l’ensemble du succès de l’Oregon Wine Industry. Alison est membre du conseil d’administration de l’Oregon Pinot Camp et membre fondateur du conseil d’administration de la Dundee Hills Winegrowers Association.

Alberta

Colombie-Britannique